Recherche individuelle avec différents outils

Afin de faire ma recherche sur l’archéologie de l’antiquité et les voyages, j’utilise plusieurs moyens ou techniques de recherche d’information comme Facebook, The Old Reader, Google Alertes ou Google Groups. Cela me permet de développer mon sujet, d’échanger des informations avec les autres utilisateurs du web abonnés ou intéressés par les mêmes choses que moi. Voici où je suis rendue dans ma recherche!

Présentement, je suis abonnée à 5 groupes facebook et j’ai aimé 25 pages qui traitent de l’archéologie, Rome, la Grèce, l’histoire ou les voyages.

facebook

 

Ensuite de cela, j’utilise également The Old Reader, comme mentionné précédemment et j’ai présentement 10 abonnements qui eux publient, à leur tour, différents articles sur mon sujet.

old reader

De plus, je suis aussi présentement abonnée à 5 alertes sur Google Alertes qui traitement des musées, de l’archéologie, des fouilles archéologiques, de la Grèce et des voyages.

google alerte

 

Finalement, je suis aussi abonnée à 5 groupes de Google Groups qui ont pour sujet de discussion principal l’archéologie, les voyages en Europe, la Grèce antique et la Rome antique.

google groups

Laisser un commentaire

